Allez au contenu Allez à la navigation Allez à la recherche Change language
La 77e Foire internationale de Metz
Parc des expositions lors de la 73e Foire internationale de Metz © Jean-Claude Kann - Moselle Tourisme
C'est l'événement commercial majeur du Nord-Est de la France. La Foire internationale de Metz ouvre ses portes 28 septembre 2012. Pendant dix jours, nouveautés, découvertes et dépaysement seront au rendez-vous.
Du tracteur à la râpe à légumes, en passant par le jacuzzi, l'huile d'argan et la ceinture réversible, tout ce que vous cherchez et même plus encore se trouve à la Foire internationale de Metz. Principal événement de ce type dans le Nord-Est de la France, cette manifestation commerciale réunit chaque année quelque 750 exposants issus de plus de 26 pays. Après les pays méditerranéens en 2011, la Foire internationale de Metz vous propose de partir sur les traces de la civilisation Inca à travers une exposition de 1200 m².
« L'or sacré des Incas »
Une exposition vous embarque en gare de Cuzco, ancienne capitale de l'Empire Inca, à bord du Pérurail, train légendaire de la Cordillère des Andes. Celui-ci vous transporte à la découverte de cette civilisation précolombienne née au début du XIIIe siècle. Le voyage se poursuit à 3820 mètres d'altitude sur les rives du lac Titicaca, où les habitants construisent des maisons en roseaux légers. Après avoir mis vos pas dans ceux de Hiram Bingham, explorateur américain qui découvrit en 1911 la cité du Machu Picchu, le périple s'achève dans la « salle du trésor », où sont exposés vases, colliers et autres céramiques, reconstitution fidèle du mystérieux Trésor des Incas.
Expositions et animations
La Foire internationale de Metz propose également de nombreuses animations. Parmi elles, une exposition célébrant le 100e anniversaire de l'hôpital militaire Legouest de Metz, un concert de musique péruvienne par Luis et César Codova du groupe Raza Inka, ou encore la présentation d'une partie inédite de la Mosaïque aux oiseaux, œuvre datée du IIe siècle après J.-C. et découverte en 1970 à Metz.










